Nos activités

non-au-franc-cfa-beninLa marche du 30 novembre 2016 dernier organisée par le MOUVEMENT NON AU FRANC CFA, c’était bien déroulée contrairement à toutes attentes.
Au ministère de l’économie et des finances, malgré l’indisponibilité des autorités du dit ministère et l’heure de pause à laquelle nous y étions, nous avions été bien reçu.
Par contre, au *ministère du plan et du développement sous la tutelle du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané*, nous nous sommes retrouvé sur un territoire français dans ce ministère.
Alors que nous avions pris le soin de notifier à l’autorité notre passage et lui avions demandé latin de prendre les dispositions pour nous recevoir, les autorités de ce ministère se sont moqués de nous en nous faisant un va et vient d’ascenseur sans nous recevoir.
Cette attitude nous a laissé perplexe et confus mais a renforcée notre détermination.
Quelle conclusion pouvons nous tirer de cette attitude des autorités de ce ministère?
Que chacun réveille sur cette question le génie qui sommeil en lui.
Peuple Béninois, nous sommes déçu de l’attitude des autorités du ministère du plan et demandons à chacun de garder précieusement ce point pour servir et valoir ce que de droit au moment opportun.
Restant confiant et déterminé dans notre lutte, nous vaincrons !
*CELL COM / MOUVEMENT NON AU FRANC CFA*

non-au-franc-cfa-cotonou


notre-logo

La marche de libération de nos pays ce mercredi 30 novembre 2016 dénommée coup de Cotonou initiée par le MOUVEMENT NON AU FRANC CFA, a reçu l’autorisation à tous les niveaux avec ampliation au préfet.
Avec encadrement et sécurité la marche aura lieu. Rassemblement à l’étoile rouge à partir de 7 heures.

Nul ne sera de trop et aucun soutien ne sera de trop!

Nous prions tous les vaillants combattants capables d’apporter une banderole, des pancartes,  des affiches et toutes les autres charges pour réussir cette mission.

Médias, national et international soyez au rendez-vous.

Cette lutte est une lutte commune et rien ne sera de trop.

Contactez-nous :

(00229) 95493334
(00229) 96066140
(00229) 97901912
(00229) 97327073

www.nonaufranccfa.org

Courriel : contact@nonaufranccfa.org

CELL COM / MOUVEMENT NON AU FRANC CFA

📡📡 Communiqué 📡📡

Dimanche 20 novembre  2016 : Séance sensibilisation des zemidjans et femmes des marchés du Bénin. Thème : Impact du franc CFA sur la croissance économique et le développement des PAZF

Dimanche 20 novembre  2016 : Lancement de la pétition pour demander un référendum sur l’abandon du franc CFA et le déplacement de l’ambassade de France vers Porto-Novo.

Mercredi 30 novembre 2016 : Marche pacifique à Cotonou pour dénoncer le franc CFA appelé : Le coup de Cotonou

Les activités de sensibilisations des agriculteurs, cultivateurs, élèves, étudiants, enseignants, professeurs, commerçants, fonctionnaires et autres se poursuivront sur l’étendue du territoire national afin de faire comprendre à tous la misère que nous inflige le franc CFA.

Nous lançons un appel à la diaspora et à toutes les personnes soucieuses du développement de l’Afrique à nous soutenir et nous accompagner.

Contacter nous : 96066140, 97327073, 97901912, 95493334

Comments are closed.